PLEIN LES BOTTES DU LIPOEDÈME ?

Ne laissez plus le lipoedème vous gâcher la vie

Le lipoedème est une pathologie fréquente mais sous diagnostiquée qui touche 1 femme sur 10.

On l'appelle communément la maladie des "JAMBES POTEAUX".

Le lipoedème apparaît lors de variations hormonales (puberté, grossesse, ménopause, prise d'une contraception hormonale…) au sein de la population féminine.

Le lipoedème se caractérise par une augmentation du volume des jambes, des douleurs à la mobilisation ou au toucher (pas systématiques), une sensation de jambes lourdes et des hématomes spontanés.

En plus des jambes, les bras peuvent également être atteints.

Les cellules graisseuses pathologiques caractéristiques du lipoedème sont inflammatoires, et présentent un défaut dans leur système de vidange. Ainsi, la graisse constituant le lipoedème est résistante aux régimes amaigrissants et au sport.

Le lipoedème est sous diagnostiqué en France. Il peut se passer plusieurs décennies avant qu'un diagnostic soit posé. Certaines femmes n'auront jamais de réponse à leur problème.

Il n'existe à ce jour aucun traitement. Certaines recommandations permettent d'empêcher l'évolution de la maladie, et la chirurgie est possible mais il ne s'agit pas d'un traitement même si les récidives sont rares. Une femmes atteinte de lipoedème, opérée ou non, devra toujours prendre soin de son hygiène de vie.

 

LA DIÉTÉTIQUE ET LA NATUROPATHIE AU SERVICE DU LIPOEDÈME

Comment puis-je vous aider ?

Mon expertise en diététique et en naturopathie peut stopper l'évolution de votre lipoedème.

Je souffre moi-même de lipoedème et j'ai combattu cette maladie pendant plusieurs années au détriment de ma santé.

La naturopathie m'a permis d'améliorer mon hygiène de vie et aujourd'hui, mon lipoedème a diminué, mes douleurs sont amoindries, et ce malgré les années qui passent et une grossesse.

J'ai décidé de me spécialiser dans l'accompagnement des femmes souffrant de lipoedème pour 2 raisons principales:

- J'ai passé tellement d'années à culpabiliser, à avoir honte. Je pensais que c'était de ma faute si mes jambes étaient difformes et douloureuses. J'ai mis ma santé en danger en essayant de perdre la graisse réparties sur le bas de mon corps. Grâce à mon accompagnement, je souhaite vous évitez la perte de temps que j'ai vécu.  


- Mon mode de vie actuel et mes connaissances en naturopathie me permettent de vivre pleinement ma vie. Le lipoedème est encore là, je mentirais si je vous disais que je n'y pense plus. Mais, je peux vous affirmer que parfois je l'oublie. Chose qui était impossible à imaginer il y a quelques années.

Mon accompagnement en diététique et mes conseils en naturopathie me permettent de vous transmettre mon savoirs et mes expériences afin que vous trouviez rapidement la voie du soulagement.

 

LIPOEDÈME ET SUIVI DIÉTÉTIQUE

Le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risque d'aggravation du lipoedème.

Je vous propose un suivi en diététique psycho-comportemental, 100% adapté à la problématique du lipoedème

- Reconnexion à vos signaux corporels et à vos sensations pour vous alimenter sans prise de tête et sans frustration, tout en perdant du poids;

- Gestion du stress, des émotions et des pensées. Des études ont prouvés que le moral et le bien-être sont fortement altérés chez les femmes atteintes de lipoedème (anxiété chronique, mésestime d'elle-même, dépression...);

- Faire face aux compulsions alimentaires. Les régimes à répétition augmentent le risque de troubles du comportement alimentaire (hyperphagies, boulimie, restrictions...). Et les femmes atteintes de lipoedème multiplient les tentatives de régimes et de contrôle;

- Acceptation du corps et bienveillance (et il en faut une bonne dose quand on souffre de lipoedème)

 

LIPOEDÈME ET NATUROPATHIE

L'objectif sera de réduire l'inflammation de votre organisme.

C'est à cause de cette inflammation de bas grade (non visible sur les analyses sanguines) que votre lipoedème évolue et s'aggrave.

La naturopathie n'est pas une médecine complémentaire ni une médecine douce. Un naturopathe n'est pas médecin, il n'a pas la prétention de remplacer la médecine conventionnelle, mais a pour vocation de la compléter. 

Le rôle d'un naturopathe est d'apprendre  aux personnes à prendre soin d'elles, afin d'éviter les maladies, ou pour diminuer les effets indésirables induits par des pathologies déjà présentes, ou par les thérapeutiques prescrites par le médecin.

En plus de l'alimentation, le naturopathe donne des conseils sur l'activité physique la plus adaptée et les techniques de gestion du stress. Il peut être amené à vous conseiller des compléments alimentaires, des plantes, des huiles essentielles ou des élixirs afin d'optimiser les résultats. 

 

Aurélie LE GROSSEC, DIETETICIENNE

Suivre

  • Instagram
  • Facebook

Contact

07 82 52 40 25

Adresse

A 15km de Vesoul (Saulx)

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc.
En outre, ce site n'est pas approuvé par Facebook en aucune façon. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now