• Une Diét Nature

Diététicienne Vesoul, une diététicienne 2.0

Mis à jour : 15 déc. 2020

Un peu à la façon des très populaires « Une journée dans mon assiette » qui foisonnent sur YouTube, je vous propose aujourd’hui de faire connaissance avec moi, appelons-moi "Diététicienne Vesoul", Aurélie pour les intimes! Parce que, si vous vivez en Haute Saône ou dans les départements limitrophes, et que vous souhaitez prendre rendez-vous avec un diététicien à Vesoul, je trouve qu’on se sent quand même bien plus à l’aise quand on sait chez qui on met les pieds.


Aurélie, diététicienne Vesoul

Que vous propose Diététicienne Vesoul ?

Je ne suis pas en accord avec les pratiques d’amaigrissologie prônées par certains de mes confrères ou par la plupart des professionnels de Santé. Ouvrir mon cabinet de diététicienne à Vesoul me permet de pratiquer la diététique avec une vision plus globale et plus complète.

Pour moi, diététicienne Vesoul ce n’est pas :


  • Une répartition alimentaire à suivre coûte que coûte, jour après jour,

  • Une obligation à reprendre ou à intensifier votre activité physique,

  • Des recettes sans sucre, allégées en matières grasses, fades, sans saveurs et sans plaisir,

  • Une diététicienne qui sait, et un patient qui écoute,

  • Une balance omniprésente et qui vous juge,

  • Un sentiment de devoir vous forcer à faire attention à ce que vous mangez.

Au contraire, si vous souhaitez prendre rendez-vous avec une diététicienne Vesoul, voici ce que vous trouverez dans mon cabinet :


  • De la bonne humeur à foison,

  • Aucune contrainte quant aux choix de vos aliments et à la façon dont vous les cuisinez,

  • La (re)découverte du plaisir et de vos envies,

  • Aucune pesée ni prise de mensurations,

  • L’apprentissage des besoins de votre corps et de votre esprit,

  • Des expériences bienveillantes,

  • Une diététicienne à l’écoute, toujours prête à apprendre de ses patients.

Comment puis-je vous aider si votre objectif est de perdre du poids ?

J’ai suivi la même formation de base que la globalité des diététiciens Vesoul et partout en France. Mais j’ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement des personnes en souffrance avec leur poids et leur comportement alimentaire.

Pourquoi Aurélie, diététicienne Vesoul, s'est-elle spécialisée dans le comportement alimentaire ?

  • Je trouve que les domaine de compétences d’un diététicien sont tellement vastes alors j’ai décidé de me former à 100 % dans une seule et même compétence

  • Je ne m’éparpille pas ! Une diététicienne Vesoul vous propose ENFIN une prise en charge 100% adaptée aux troubles du comportement alimentaire et aux problématiques de poids.

  • Les problèmes de poids impactent presque la moitié de la population. De cette façon, j’ai le sentiment de pouvoir aider plus de monde.

  • La grande majorité des régimes amaigrissants et des rééquilibrages alimentaires sont synonymes d'échecs sur le long terme. Grâce à mon expérience, vous avez une diététicienne à Vesoul qui peux vous orienter vers des résultats satisfaisants et durables. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les plupart des diététiciens Vesoul ne proposent pas véritablement d’accompagnements adaptés aux problématiques de surpoids, d’obésité, de compulsions, de grignotages, d’alimentation émotionnelle… Maintenant si !

  • Parce que je suis persuadée qu’une personne ne peut pas mincir, ou arrêter de grossir, si le diététicien ne prend pas en considération son état psychologique et émotionnel. Et ce sont ces notions qui m’intéressent et que je vous transmets.

Je me suis donc formée encore et encore et aujourd’hui je vous propose mes services en qualité de diététicienne Vesoul spécialisée en psychonutrition.

Bien évidemment, si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un diététicien Vesoul ou dans la périphérie pour une toute autre problématique, mes portes vous sont grandes ouvertes. Je suis diététicienne avant tout. En plus de ma spécialisation en psychonutrition, je suis une diététicienne Vesoul qui est formée à la micronutrition et à la naturopathie ce qui me permet d’intervenir dans de multiples domaines.

Une journée dans la vie d’Aurélie, diététicienne Vesoul

Une journée bien cadrée !

6h30 : Mon réveil sonne au grand dam de mon conjoint qui préfère faire la marmotte.

Je n’ai pas vraiment le choix, car depuis que je suis maman, c’est ma seule solution pour avoir du temps au calme pour moi. Et j’en ai besoin, ça me ressource. Même si je suis une grosse dormeuse en vrai… Le journée de votre diététicienne Vesoul commence !

7h – 8h : récitation de mantras, écriture des objectifs de ma journée, méditation en pleine conscience, étirements, lecture

Voilà le secret de ma vitalité afin de vous proposer une diététicienne Vesoul AU TOP !

8h – 9h30 : vis ma vie de maman. Biberons, couches, petit déjeuner et nounou.

9h30 - 13h : Ouverture du cabinet. Votre diététicienne Vesoul prend du service !

C’est le moment où je contacte les personnes qui ont essayé de me joindre par téléphone, ou par mails, pour avoir des renseignements ou pour prendre rendez-vous avec un diététicien Vesoul.

Au cas où vous en douteriez, je consulte également mes patients le matin. C’est même ma principale activité !

13h – 14h : un bon jus de légumes + un repas qui me ressource

Instant pour soi chez votre diététicienne à Vesoul

14h – 18h30 : c’est reparti de plus belle pour des consultations avec votre diététicienne à Vesoul préférée !

Je jongle avec la comptabilité, les comptes-rendus de patients, les formations…

Je n’oublie pas ma pause chicorée & dattes en milieu d’après-midi.

Votre diététicienne Vesoul sait se faire plaisir

18h30 – 19h30 : le boulot est terminé pour aujourd’hui, c’est l’heure de partager des moments avec ma petite famille. Préparation du repas, dîner, jouer avec mon fils, discussion, lecture, quelques fois une petite série, et dodo ! ZzzzZz

22h30 : on éteins la lumière ! Votre diététicienne Vesoul finit sa journée.

Dans l’assiette d’une diététicienne Vesoul


Ma recommandation: plaisir de manger à chaque repas


Je suis sûre que pour vous, quand on est diététicienne Vesoul ou partout dans le monde, on se nourrit de sa feuille de salade et de ses bâtonnets de carottes, on n’abuse jamais de rien, on mange juste ce qu’il faut quand il faut !

Permettez-moi de vous dire que vous avez tout FAUX !!!! Loupé !

J’aime me faire plaisir. C’est d’ailleurs une valeur que je prône à tous mes repas.

Ça n’a pas toujours été le cas. Avant d’être diététicienne Vesoul, j’ai vécu en Vendée et en Corse. Mon assiette n’était pas ma meilleure amie, loin de là : repas équilibré, beaucoup de culpabilité et donc de craquages, j’évitais au maximum le chocolat, les bonbons, les frites… bref, tout ce qui est bon pour le moral.

Je vous passe les détails mais ma vie m’a amené vers un autre moyen de m’alimenter qui permet de garder sa ligne tout en se faisant plaisir. Et je peux vous dire que ça m’a reboosté le moral à 200 %. Je me suis même spécialisé dans ce domaine.


Et oui ! Je suis une diététicienne Vesoul spécialisée en Psychonutrition ! Cela signifie que plutôt que de se limiter au contenu de votre assiette, je m'intéresse davantage à comment vous mangez, pourquoi, sous quelle influence… En tant que diététicienne Vesoul spécialisée en Psychonutrition, je m'intéresse également à votre bien-être émotionnel, aux prises alimentaires induites par un trop-plein d'émotions ou par le stress en général.

Une approche bien plus complète et qui donne de meilleurs résultats.

Si vous voulez en savoir plus sur moi et sur mon parcours, c’est par ici !

Et concrètement, dans l'assiette de votre diététicienne Vesoul, on y trouve quoi ?

Pour des soucis de santé, j’ai fait le choix de limiter mes apports en gluten et en lactose. Mais si vous commencez à bien connaître votre diététicienne Vesoul, vous saurez que limitation n’est pas synonyme d’interdit.

Mes petits-déjeuners préférés : porridges à la banane, tartines de purée de noisettes avec de la banane (j’adore les bananes, je pourrais en manger matin, midi et soir!), chia pudding, juste quelques fruits en cas de petite faim…

Déjeuner : même si ce n’est pas le repas de ma journée le plus attrayant, je me fais toujours plaisir.

Petits assortiments de restes de la veille ou de l’avant-veille.

Parfois c’est jour de fête ! Quelques pommes de terre sautées ou de la fondue de poireaux faite avec amour par mon chéri.

Il arrive que je n’ai pas faim, auquel cas je ne mange pas ! Enfin une diététicienne Vesoul qui prône le respect de ses sensations alimentaires !

Goûter : seulement si j’en ai envie, mais plutôt du sucré. Votre diététicienne Vesoul se fait plaisir. Tartines, gâteau maison, fruits, chocolat… Tout ce qui me fait plaisir. Mais je fais attention aux quantités. Non pas que j’ai peur de grossir, non, c’est parce que je souhaite avoir faim au dîner pour manger avec plus d’appétit. Je trouve ça bien plus agréable.

Dîner : Soit c’est moi qui cuisine soit c’est mon conjoint !

Repas simple vite fait à base de légumes cru ou cuit et de féculents, tartes ou quiches salées, plats complets , lasagnes, risottos, cakes salés, velouté de légumes de saison, notre recette de frites au thym (une tuerie découverte à la frontière Suisse)…

Parfois on commande à emporter et c’est pizza ou burger (mais je les préfère maison avec plein de fromage qui dégouline)

Un seul mot d’ordre, Aurélie, diététicienne Vesoul, se fait plaisir !!!!

Voilà, j’ai terminé ma présentation : Aurélie, diététicienne Vesoul ! Au travers de cet article, j’espère que vous aurez bien compris que l’équilibre alimentaire n’est pas la clé si vous souhaitez perdre du poids. La solution se trouve plutôt dans vos sensations, vos besoins, votre bien-être psychologique et émotionnel, le tout arrosé de plaisir à volonté !

Donc si vous cherchez à prendre rendez-vous avec une diététicienne Vesoul, si vous en avez marre de vous restreindre, si vous ne comprenez pas pourquoi vos tentatives de perte de poids se soldent toujours pas des échecs, si vous vous trouvez dans une impasse, ne cherchez pas plus loin, mon cabinet est fait pour vous !

D’ailleurs, pour en savoir plus sur votre recherche de diététicien Vesoul, je vous invite à continuer votre lecture avec mon article « Comment choisir son diététicien quand on veut perdre du poids ? »

A très bientôt dans mon cabinet ou lors d'une consultation à distance !!!!

Aurélie LE GROSSEC, diététicienne Vesoul !

 

Aurélie LE GROSSEC, DIETETICIENNE

Suivre

  • Instagram
  • Facebook

Contact

07 82 52 40 25

Adresse

A 15km de Vesoul (Saulx)

Ce site ne fait pas partie du site Facebook ou de Facebook Inc.
En outre, ce site n'est pas approuvé par Facebook en aucune façon. FACEBOOK est une marque déposée de FACEBOOK, Inc.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now