VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

La réponse est peut-être ici

1. QUELS SONT LES TARIFS D'UNE CONSULTATION ?

Pour l'année 2020 - 2021:

- Bilan diététique (première consultation): 60 euros

Prévoir 1h00 à 1h30

- Consultations de suivis: 50 euros

Prévoir 30 à 45 minutes

- Consultations à distance : ajouter 10e à chaque bilan ou consultation

Le surcoût est lié à une augmentation de la charge de travail lors d'une consultation à distance.

Pour toutes demandes particulières, merci de me contacter personnellement, j'étudierais votre requête de façon personnalisée.

2. SERAIS-JE REMBOURSÉ PAR LA SÉCURITÉ SOCIALE ?

Il n'existe à ce jour aucune prise en charge de la part du régime général d'assurance maladie en France. Néanmoins, certaines complémentaires remboursent la totalité ou une partie des consultations.
Renseignez-vous auprès de votre complémentaire.
Pour un éventuel remboursement, je vous fournis à chaque consultation une facture nominative.

3. QUELS MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTEZ-VOUS ?

Plusieurs possibilités de paiement s'offrent à vous.


Au cabinet, j'accepte le paiement en espèces ou par chèque. Les paiements par cartes bancaires sont possible via la plateforme de paiements Lydia.

En visio-consultations, j'utilise la plateforme Lydia. Deux options s'offrent à vous:

- Vous avez l'application Lydia, je vous envoie le lien de paiement et vous n'avez plus qu'à régler votre consultation à l'aide d'un simple clic.

- Vous n'avez pas l'application Lydia. Je vous envoie par sms le lien pour le paiement. Il vous suffit de rentrer directement vos numéros de CB et la consultation est payée. 

Lydia est une plateforme de paiement sécurisé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

4. DOIS-JE ME MUNIR DE MON DOSSIER MÉDICAL LORS DES CONSULTATIONS ?

Je ne suis pas médecin, je n'ai donc pas besoin de consulter votre dossier médical complet.
Toutefois, je vous conseille de vous munir de vos dernières analyses biologiques, de vos dernières ordonnances et de la liste des supplémentations lors de notre première consultation.

5. COMMENT SE PASSENT LES CONSULTATIONS À DISTANCE ?

Quelques soient les raisons de la visioconsultation, la procédure est toujours la même.

1. Prendre RDV via mon site internet, doctolib ou par téléphone (cliquez ici)

2. Sélectionner l'item "visioconsultation" lors de la prise de RDV

3. Je vous appelle afin de faire connaissance (10 min)

4. Je vous envoie par mail le lien pour la plateforme de consultation. Le jour J, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur ce lien pour vous connecter.

5. Je vous envoie également par mail un lien de paiement. Je vous rappelle que le paiement doit être réalisé au plus tard 2h avant l'heure prévue de la consultation.

6. Le jour J, vous bénéficiez de la consultation.

Pour rappel, vous pouvez bénéficier de la consultation à distance sans vidéo (soit parce que vous n'avez pas de caméra, soit parce que votre connexion est instable). Contactez-moi et nous en discuterons.

7. Après la consultation, je vous envoie  votre facture (si vous bénéficiez d'un remboursement de la part de votre complémentaire Santé).

6. À QUOI DOIS-JE M'ATTENDRE À LA PREMIÈRE SÉANCE ?

Lors de cette première séance, plusieurs aspects sont explorés:

- vos objectifs thérapeutiques

- l'histoire de votre poids 

- votre alimentation, vos régimes

- votre état de santé

- votre hygiène de vie à travers un questionnaire détaillé (sommeil, stress, digestion, respiration, activité physique...)

Notre axe de travail sera fonction de vos objectifs, de votre état de santé, de votre hygiène de vie et de votre comportement alimentaire. Chaque prise en charge est PERSONNALISEE. 

7. AI-JE RÉELLEMENT BESOIN D'UN ACCOMPAGNEMENT DIÉTÉTIQUE ?

Chaque personne est différente. Certaines veulent faire leur cheminement seule, d'autres ont besoin de soutien.
Si vous sentez que vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs durablement, si vous vous sentez perdu ou si vous avez besoin de soutien momentanément, c'est qu'il s'agit du BON MOMENT pour être accompagné.
Les échecs et la multiplicité des tentatives peuvent être vecteurs de fatigue, de déprime ou de sentiment de malaise. Si c'est votre cas, ne continuez pas seul, faites-vous accompagner.

8. J'AI BESOIN D'UN ACCOMPAGNEMENT, MAIS JE NE RÉUSSIS PAS À VOUS APPELER...

Votre esprit est résistant aux éventuels changements. 

Votre situation actuelle ne vous plaît pas, mais vous vivez dans un contexte connu et sécurisant.

M'appeler pour me demander mon aide vous plonge inévitablement vers une évolution, des changements, des remises en question. Vous risquez de quitter votre relative sécurité pour un contexte non familier et anxiogène.

D'autant plus si vous ne connaissez pas la Diététique Psycho-Comportementale...

La question a vous poser est la suivante : ma situation actuelle me satisfait-elle ? Puis-je finir ma vie comme ça ?

=> Si oui, peut-être n'est-ce pas le bon moment pour prendre RDV. Mais n'attenez pas d'être dans le creux de la vague pour essayer d'aller mieux. Plus vous attendrez, plus ce sera fastidieux.

=> Si non, votre esprit est réticent au changement. Un conseil ? Prenez RDV, acceptez de vivre la première consultation, il n'y a aucune obligation d'engagement. Et vous vous ferez votre idée par la suite.

9. EN QUOI ÊTES-VOUS DIFFÉRENTE DES DIÉTÉTICIENNES TRADITIONNELLES ?

Sur une multitude de points ha ha, mais je vais essayer d'être brève:

- Je ne donne aucun régime, aucun plan alimentaire. Tout conseil qui serait susceptible de vous frustrer ou de vous culpabiliser n'est pas le bienvenu dans mon cabinet.


- Je prône l'alimentation intuitive, le respect des besoins de l'organisme et l'acceptation de soi (et non la résignation) quelque soit son enveloppe et sa morphologie.

- Je vous propose des exercices, des mises en applications, des périodes d'observations de vos comportements qui vont vous permettre de savoir comment votre corps fonctionne. C'est vous et vous seul qui savez la voie à suivre pour aller vers vos objectifs. Je ne fais que vous guider vers l'écoute des signaux de votre corps.

- J'utilise mes compétences en micronutrition pour optimiser vos résultats. Votre moral, vos envies alimentaires, votre résistance à perdre du poids ou à changer vos comportements peuvent être induits par des carences micronutritionnelles.

- La naturopathie a une place centrale dans les prises en charge diététiques que je propose. Il me semble qu'il est nécessaire d'adopter une bonne hygiène de vie pour s'approcher efficacement des objectifs qu'on s'ait fixé.

Pour rappel, prendre des compléments alimentaires n'est pas une obligation. La naturopathie n'est pas une médecine parallèle ou une science basée sur de la complémentation, il s'agit d'une méthode à visée préventive axée principalement sur l'amélioration de l'hygiène de vie.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez-moi au 07.82.52.40.25 ou via le formulaire de contact.